top of page

FAQ

  • L'assurance du locataire est-elle si importante ?
    Oui c'est ! Pourriez-vous vous permettre de remplacer vos effets personnels après un incendie ou un vol ? Qu'en est-il de la relocalisation et des dépenses que vous engagez pour un logement temporaire ? Une politique de location couvrira tous ces éléments. En outre, et tout aussi importante, la protection en matière de responsabilité. Et si vous laisser couler la baignoire ou provoquer un incendie ? Comment paieriez-vous vos actions responsables ? L'assurance du locataire (locataire) offre une protection en responsabilité civile pour couvrir ces actions, normalement jusqu'à 2 000 000 $.
  • Comment savoir si je suis sous-assuré ?
    Contactez notre bureau immédiatement. WILLIAMS & ESBER effectuera une estimation du coût de remplacement pour s'assurer que vous disposez d'une protection d'assurance adéquate. Nous utilisons un logiciel approuvé par l'industrie pour déterminer ces valeurs. Ceci n'est pas une évaluation professionnelle.
  • Je travaille à domicile. Mon assurance couvre-t-elle mes biens professionnels ?
    Normalement, l'assurance habitation offre une petite protection contre la perte ou les dommages aux biens de l'entreprise. Cette couverture est normalement limitée à la perte à la résidence uniquement. Consultez le libellé de votre police pour connaître la limite de votre protection. Cette couverture n'inclut pas le stock de l'entreprise. Certains assureurs proposent désormais une protection pour les entreprises à domicile, avec des limites accrues sur les biens de l'entreprise et des extensions de couverture, y compris le vol hors du domicile.
  • La prévention des incendies est un enjeu important. Avez-vous des conseils utiles?
    Il ne faut que quelques minutes pour qu'un incendie se propage dans toute votre maison. Voici quelques conseils pour vous aider à prévenir et à échapper à un sinistre incendie : • Installez des détecteurs de fumée approuvés par la CSA à chaque étage de votre maison. Assurez-vous de changer fréquemment les piles pour éviter les dysfonctionnements et testez chaque détecteur au moins une fois par mois. Si vous avez un système de sécurité, demandez à votre fournisseur de le brancher à votre système d'alarme pour une protection supplémentaire. •Ne fumez pas dans la maison, point final, surtout au lit ! • Gardez un extincteur portatif à chaque étage de la maison. • Planifiez un itinéraire d'évasion familial. •Conservez tous les documents importants dans une boîte ignifuge ou dans votre coffre-fort. Pour plus de conseils de sécurité, vous pouvez accéder au Conseil canadien de la sécurité à http:// www.safetycouncil.org/info/home/home.htm
  • Que signifie vraiment une assurance auto sans faute ?
    Québec, les victimes d'accidents qui subissent des blessures corporelles et des pertes connexes peuvent réclamer au gouvernement du Québec des prestations pour leurs blessures. Le gouvernement gère un système sans faute, alors que le gouvernement ne détermine pas la faute. Toutes les personnes blessées dans des accidents au Québec peuvent toucher des prestations du régime, si elles y sont admissibles. Pour des informations plus détaillées sur ces avantages, vous pouvez visiter le site Web du gouvernement à www.saaa.qc.ca. Pour tous les accidents de collision , votre compagnie d'assurance déterminera toujours la faute pour établir l'application de la franchise de la police.
  • Si j'ai un accident et que je ne suis pas fautif, ma compagnie d'assurance récupère la perte auprès de l'autre compagnie, n'est-ce pas ?
    Mauvais. Au Québec, chaque compagnie d'assurance paie ses propres dommages assurés. Ce système s'appelle la convention d'indemnisation directe et est régi par la G.A.A. (Groupement des assureurs automobiles du Québec) . Ce système a remplacé l'ancien système de responsabilité délictuelle (recouvrement) en 1978. Pour des informations plus détaillées et une explication plus large du programme, visitez le site Web du GAA à www .gaa.gc.ca .
  • Si je change de voiture, est-il important d'en aviser immédiatement mon assureur?
    Oui, très certainement. Bien que votre police contienne une clause de substitution de 14 jours, cette clause ne prévoit qu'une couverture similaire. Pour vous assurer d'avoir une protection adéquate, veuillez contacter votre agent immédiatement.
  • Comment puis-je économiser de l'argent sur mon assurance automobile ?
    La plupart des compagnies d'assurance ont des franchises minimales, mais vous pouvez en choisir des plus élevées afin d'économiser de l'argent. N'oubliez pas que plus la franchise est élevée, plus votre prime est faible.
  • Que sont les franchises ?
    Les franchises s'appliquent aux sinistres de votre assurance automobile, sauf en cas de réclamations en responsabilité et dommages matériels, ou si les dommages sont causés par un incendie ou la foudre. Cela s'applique uniquement tant que vous avez souscrit une assurance pour vous protéger contre ces risques.
bottom of page