Loi sur la protection des renseignements personnels – 2014

Williams & Esber Inc – Déclaration de confidentialité

POINTS SAILLANTS DE LA DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ :

Williams & Esber s’est engagée à respecter votre vie privée. Cette Déclaration de confidentialité explique la manière dont nous utilisons et protégeons les renseignements que nous recueillons pour vos dossiers et votre compte. Ceci s’applique aux renseignements personnels que vous nous fournissez et, conformément aux règlements provincial et fédéral, à tout renseignement personnel que nous recueillons d’autres sources.

DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ INTÉGRALE :

Williams & Esber s’est engagée à protéger votre vie privée. Cette Déclaration de confidentialité explique les règles et procédures de notre traitement de l’information pour tout renseignement personnel que vous fournissez à Williams & Esber et, conformément aux règlements provincial et fédéral, à tout renseignement personnel que nous recueillons par d’autres moyens.

Quel type d’information Williams & Esber recueille-t-elle?

Nous recueillons des renseignements personnels pour offrir et gérer nos produits et services. Ceci comprend le courtage d’assurance, la gestion des réclamations et d’autres types de services d’assurance (y compris la souscription des produits d’assurance).

Nous recueillons les renseignements suivants : nom, adresse et numéro de téléphone, date de naissance, sexe, statut matrimonial, information financière et d’emploi.

Lorsque vous requérez un service, nous vous demandons de fournir l’information précise et nécessaire pour nous permettre de répondre adéquatement à votre requête. Ce faisant, vous nous autorisez à la collecte, à l’utilisation, au stockage et à la divulgation de ces renseignements aux tierces parties appropriées, aux fins décrites ici.

Quoique les renseignements personnels que nous recueillons proviennent directement de vous, il se peut qu’ils nous soient fournis par nos affiliés ou autres tierces parties (tels un employeur, une compagnie d’assurance, des courtiers ou des agents, des agences de crédit, de la Société de l’assurance automobile, des institutions financières, des professionnels de la santé et autres). Si vous fournissez des renseignements personnels concernant d’autres personnes (tels des employés ou des dépendants), vous devez obtenir leur consentement avant de les divulguer à Williams & Esber.

Quel autre type d’information Williams & Esber recueille-t-elle?

Liens vers d’autres sites Web : Le site Web de Williams & Esber peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui sont hors de son contrôle et qui ne sont pas couverts par la présente Déclaration. Si vous accédez à ces autres sites via les liens fournis, les exploitants de ces sites peuvent recueillir de vous des renseignements qui seront utilisés selon les modalités de leur déclaration de confidentialité. Nous vous conseillons de lire les déclarations de confidentialité des autres sites Web que vous visitez. Williams & Esber n’est pas responsable du contenu ou des règles de confidentialité des sites en lien, ni de l’utilisation de l’un ou l’autre de ces sites.

Accès à nos sites Web via des appareils mobiles

Si vous accédez à notre site Web via votre téléphone ou un autre appareil mobile, nous pourrons recueillir l’identificateur unique de votre appareil et l’adresse IP de votre appareil mobile, de même que l’information concernant le système d’exploitation de votre appareil, l’opérateur mobile et vos données de localisation.

Lorsque vous nous donnez votre numéro de téléphone mobile comme moyen de vous joindre, vous consentez à l’utilisation de votre numéro de téléphone mobile aux fins d’identification définie dans la présente Déclaration. Si vous choisissez de recevoir des informations de notre part sur un appareil mobile (p. ex. : des messages texte), vous consentez aussi à l’utilisation de votre téléphone mobile à cette fin.

Comment Williams & Esber utilise-t-elle vos renseignements personnels?

Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent être utilisés pour les motifs suivants :

  • Fournir de l’information et des services que vous aurez requis;
  • Déterminer l’admissibilité aux produits et services, et au traitement de demandes;
  • Fournir des renseignements et des services requis par les clients;
  • Comprendre et évaluer les besoins courants des clients et offrir des produits et des services qui répondent à ces besoins;
  • Communiquer avec le client, exécuter les tâches de service, de facturation et de gestion;
  • Traiter les réclamations;
  • Faire des analyses de données;
  • Obtenir et mettre à jour des renseignements de crédit avec les tierces parties appropriées, telles des agences d’évaluation de crédit quand les transactions sont faites à crédit;
  • Faire de la surveillance et de la formation;
  • Développer de nouveaux services;
  • Promouvoir des produits et des services (sous réserve de consentement approprié);
  • Procéder au traitement nécessaire pour remplir d’autres obligations contractuelles pour le client.

Avec votre consentement, nous pouvons aussi utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins.

À qui Williams & Esber divulgue-t-elle vos renseignements personnels?

Partenaires d’affaires

Nous divulguons à nos associés en affaires les renseignements personnels nécessaires pour offrir nos produits et services. Exemples :

Courtage et produits d’assurance – compagnies d’assurance, cessionnaires et autres intermédiaires en assurance, références au bureau d’assurance, prestataires de services de santé, agences de détection de la fraude, nos conseillers tels les experts en sinistres, les avocats et les comptables, et les autres personnes impliquées dans le processus de gestion des sinistres.

Nous ne louons, ne vendons ni ne divulguons autrement des renseignements personnels concernant nos visiteurs en ligne à des tierces parties non affiliées à leurs propres fins de marketing.

Comment pouvez-vous accéder à vos renseignements et les mettre à jour?

Williams & Esber prend les dispositions raisonnables pour maintenir vos renseignements personnels à jour et complets. Vous pouvez accéder à vos renseignements personnels ou les mettre à jour de la façon suivante :

Par courriel ou par la Poste

Communiquez avec nous par courriel ou à notre adresse postale indiquée dans la section « Nous joindre » au bas de la présente Déclaration. Veuillez nous préciser vos coordonnées actuelles, les renseignements auxquels vous souhaitez accéder et les changements requis. Nous vous donnerons accès à vos renseignements personnels, assujettis aux limites raisonnables accordées par la loi, sauf s’ils portent atteinte à la vie privée d’autres individus.

Si nous vous refusons cet accès, nous vous indiquerons la raison de ce refus et nous vous informerons de toute exception invoquée à l’appui.

Williams & Esber a-t-elle mis en place des mesures de sécurité pour protéger vos renseignements?

Williams & Esber a mis en place des normes de sécurité physique, technique et administrative raisonnables pour protéger les renseignements personnels contre la perte, l’usage abusif, la corruption ou l’élimination.

Nos fournisseurs de service et nos agents sont tenus par contrat de maintenir la confidentialité des renseignements personnels et ne peuvent pas utiliser cette information à toute autre fin non autorisée.

Williams & Esber Inc recueille-t-elle des renseignements sur les enfants?

Nos sites Web ne s’adressent pas aux enfants et nous ne recueillons pas intentionnellement des renseignements personnels sur des enfants sur nos sites Web.


Tous droits réservés. Williams and Esber Inc. Loi Carrieres  English