Assurance tremblement de terre

 

Assurance tremblement de terre

Bien des gens ignorent qu’au Québec nous vivons dans une zone sismique et que, par conséquent, nous sommes exposés à d’importantes et lourdes pertes.

Le tremblement de terre est une exclusion standard dans la plupart des polices d’assurance habitation.

Nos courtiers sont formés pour vous offrir un aperçu complet des couvertures et tarifs en vigueur, et une protection globale qui répond à vos besoins et respecte votre budget.

Dans les régions exposées aux tremblements de terre telles que le Québec, en particulier autour de Montréal, la vallée de l’Outaouais et en Colombie-Britannique, l’assurance tremblement de terre couvre généralement les pertes ou les dommages causés par un tremblement de terre effectif.

C’est une protection soumise à une franchise nettement plus élevée que pour d’autres dangers/couvertures assurés par votre police. D’ailleurs, vos polices d’habitation courantes, étendues ou même multirisques NE couvrent PAS ce danger, ce qui est normal. Cependant, si la secousse causait la rupture d’une conduite de gaz et que celle-ci s’enflammait, les dommages causés à la suite de l’incendie seraient probablement couverts par votre police d’habitation.

Pour plus d’information sur les risques d’exposition aux tremblements de terre :

http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/zones/eastcan-fra.php

Votre habitation résisterait-elle à un tremblement de terre?

http://www.seismescanada.rncan.gc.ca/info-gen/prepare-preparer/eqresist-fra.php


Tous droits réservés. Williams and Esber Inc. Loi Carrieres  English